L'enseignant

Germain Chamot débute la pratique martiale enfant, par le Judo, avant d'être initié à l'Aïkido par son père, Jean-Marc Chamot, 6e Dan.
Il étudie sous l'égide de son père, mais aussi auprès de nombreux experts. Il rencontre ainsi Léo Tamaki, dont il suivra l'enseignement à Paris.
Germain intègre le Shinbukan, l'école de Kuroda Tetsuzan, extraordinaire expert japonais dont la réputation n'est plus à faire.
Actuellement 3e dan et détenteur du Brevet Fédéral, il continue sa progression au sein de l'école créée par Léo Tamaki : le Kishinkaï.

Germain est également praticien de Shiatsu et dispense des séances à Valence. Il s'est formé auprès de Mario Duarte et est certifié praticien par la FFST.

Il est un contributeur régulier de Dragon Magazine Spécial Aïkido, ainsi que d'Aïkido Journal, où il tient une rubrique traitant des liens entre le Shiatsu et l'Aïkido.

Curieux de nature, il a aussi étudié d'autres disciplines, telles que le Jodo, le Yoga, le Qi Gong ou la méditation, qui ont contribué à enrichir sa recherche personnelle sur les liens entre le corps et l'esprit. Il conçoit ces voies, non pas comme des fins en elles-mêmes, mais comme des moyens pour l'individu d'exprimer son potentiel humain et de devenir plus autonome.

Contact : 06 76 65 29 86 ou germainchamot@gmail.com

Posts les plus consultés de ce blog

Six minutes !

Les méridiens de la médecine chinoise existent-ils vraiment ?

Kamae – la garde en Aïkido

Les 31 mouvements interdits du MMA