Il faut parfois savoir s'engager : Yashima




Vous avez certainement déjà entendu parler de Yashima, ce nouveau magazine sur les arts martiaux et la culture japonaise.

Je ne vais pas présenter à nouveau les caractéristiques de ce magazine hors-normes.
Pour faire court il est plus que probable que celui-ci devienne rapidement LA référence incontournable pour les pratiquants d'arts martiaux et les férus de culture japonaise.
Pourquoi ? Parce que le projet est mené par Léo Tamaki, mais aussi par une équipe de rédacteurs solides, accompagnés par des professionnels de la presse papier, du web et du monde de l'image. Parce qu'il n'y a pas une once de place pour la médiocrité (adieu les coquilles ou les références inexactes). Parce que le fond et la forme s'y rencontrent à merveille... et qu'en tant que pratiquants d'arts martiaux on ne peut qu'y être sensibles !


En ce qui me concerne, je suis le responsable de la rubrique "spiritualité". Sujet vaste et complexe qui peut laisser libre court à tous les fantasmes. Étant moi-même avide d'authenticité, de véracité, mais aussi de simplicité, j'ai cherché à contacter des rédacteurs spécialistes dans leurs domaines. Qu'ils soient des théoriciens (professeurs d'université, chercheurs...) ou des pratiquants (moines zen, adeptes de pratiques ésotériques oubliées...), leur regard est toujours pertinent et éclairant.

Si après avoir lu le descriptif de Léo vous vous dîtes « hum c'est intéressant, peut-être que je l’achèterai quand il sera paru », je vous invite à faire un pas de plus. Ce petit pas qui peut faire toute la différence pour la pérennité de ce magazine. Pour être certains d'avoir entre vos mains un numéro 2, puis un numéro 3, puis un numéro 4... : Mouillez-vous ! Engagez-vous ! Contribuez au financement participatif qui a été lancé et devenez abonné-fondateur.
La pratique martiale c'est aussi être capable de s'engager !




Yashima présenté par :


Posts les plus consultés de ce blog

Six minutes !

Kamae – la garde en Aïkido

Les 31 mouvements interdits du MMA